Je suis Camille, référenceur et rédacteur web de Prism’. Après mes études en tant que développeur web, j’ai découvert le SEO grâce à Johan, et j’ai beaucoup aimé ce métier, donc je me suis lancé. De manière générale, j’aime apprendre de nouvelles choses dans des domaines divers et variés.
Sinon, de manière plus personnelle, j’aime les jeux vidéo comme Skyrim, Pokémon, Zelda ou encore Far Cry, et aussi les jeux de rôle (JDR) autour d’une table avec quelques bonnes bières et des potes. En tant qu’enfant des années 90, j’aime aussi les animés et les mangas (team One Piece !).
J’aime aussi beaucoup l’humour noir, voire même très noir. Dans l’équipe, ils font un peu les choqués, mais je suis sûr qu’au fond d’eux, ils adorent ça. De toute façon, les collègues de boulot, on ne les choisit pas, mais on est quand même obligé de les aimer, comme quand tu adoptes un enfant, finalement.
En tant que référenceur, mon travail consiste à faire en sorte que votre site apparaisse en haut de page sur les moteurs de recherche. Pour cela, je réalise, entre autres, une étude des performances de votre site et de ceux de vos concurrents. J’analyse les mots-clés pertinents pour votre domaine d’activité, et je rédige les contenus textuels de votre site. Une fois votre site en ligne, je mets en place des backlinks et je suis ses performances pour m’assurer d’avoir bien fait mon travail.
En cas de besoin, je peux également seconder Steven dans son travail d’intégration de site.
Avant de travailler dans le web, j’ai été mécanicien pendant quatre ans. Mais, au bout d’un moment, je n’apprenais plus assez de choses à mon goût, donc je me suis réorienté. Travailler depuis un ordinateur, c’est bien : on n’a pas les mains sales, pas de chaussures de sécurité et pas froid en hiver !
En 2017, j’ai fait un road trip de trois mois en Europe, où j’ai habité dans un van que j’avais aménagé. J’ai dû rentrer faute de moyens, et c’est à partir de là que je me suis dit qu’il me faudrait un métier que je puisse exercer depuis chez moi. Ce voyage m’a conduit vers le web et, par la suite, à découvrir le métier de référenceur.
Avant que l’on travaille ensemble, Léon était bien plus sage. Mais, à force de subir mon humour, il s’est mis à dire des choses horribles ! Et, quand ça vient de lui, c’est encore plus percutant.
@prism'2024